Types de Toitures

TOITS BLANCS

TOITS BLANCS
TOITS BLANCS
TOITS BLANCS

Les toits blancs gagnent énormément en popularité. En plus de permettre l'aménagement d'espaces design et grandement esthétiques, ils offrent de nombreux avantages quant au confort de votre propriété.
Puisqu'il réfléchit les rayons du soleil, le toit blanc entraîne une importante diminution de la chaleur absorbée. Certaines études estiment que cette réduction est de l'ordre de 10 à 20 degrée. En réduisant ainsi l'absorption de chaleur en été, les toits blancs améliorent grandement votre confort, tout en réduisant la facture de climatisation.
Un toit blanc peut être fait d'une membrane élastomère blanche, de métal peint blanc ou de gravier blanc, de petites pierres d'ardoises ou de paillettes blanches.

TOITS BLANCS TOITS BLANCS TOITS BLANCS

Pour une estimation des coûts reliés à votre projet, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Nos experts sauront vous informer adéquatement et vous outiller afin que vous puissiez faire un choix éclairé et intelligent.

ASPHALTE ET GRAVIER

ASPHALTE ET GRAVIER
ASPHALTE ET GRAVIER
ASPHALTE ET GRAVIER

Au Québec, ce type de revêtement est très populaire pour les toits plats ou à faible pente, notamment pour sa résistance aux grands froids, son peu d’entretien requis et son excellente durabilité, qui varie entre 20 et 25 ans.
Le principe est fort simple. Les couches de membranes et d’asphalte assurent une résistance et une étanchéité hors pair. Le gravier, lui, a pour fonction de réfléchir le rayonnement solaire nuisible à l’asphalte et de ralentir la contraction de celui-ci lors de changements brusques de température.

MEMBRANE ÉLASTOMÈRE

MEMBRANE ÉLASTOMÈRE
MEMBRANE ÉLASTOMÈRE
MEMBRANE ÉLASTOMÈRE

Ce type de recouvrement revêt les mêmes avantages que la toiture en asphalte et gravier, mais offre une meilleure durabilité due à une étanchéité supérieure. La membrane est composée d’une sous couche de membrane et d’une couche recouverte de granules et plusieurs autre forme de montage. Puisque ces deux couches doivent être thermosoudé à l’aide d'un chalumeaux, il est fortement recommandé de faire appel à un installateur reconnu.

TOITS VERT

TOITS VERT

Un toit vert est composé d’une toiture classique bien étanche sur laquelle sont installées certaines membranes, une couche de substrat de croissance et plantes. Pourtant éprouvé depuis très longtemps un peu partout en Europe, ce type de toiture est plutôt méconnu au Québec.

Ses avantages sont pourtant nombreux. En plus de ses vertus écologiques, comme la purification de l’air en milieux urbains et la préservation de la biodiversité, les toits verts comportent de nombreux bénéfices bien réels pour le propriétaire.

D’abord, les toitures végétales offrent une protection accrue de la membrane de votre toit, ce qui prolonge considérablement sa durée de vie. Les toits verts assurent également une meilleure isolation, ce qui entraîne une économie d’énergie caractérisée par des réductions de climatisation en été. Sans compter que l’aménagement d’un tel type de toit bonifie considérablement la valeur d’un immeuble puisque les toits-terrasses représentent une plus-value importante lors de la vente.